Un nouveau projet pour le Choeur de Notre-Dame : Le Messie de Haendel

Malgré la pandémie qui a bouleversé tant de choses, alors que nombre de choeurs et d’ensembles amateurs sont silencieux depuis Mars 2020, le Choeur de Notre-Dame a eu la chance de reprendre les répétitions de Juin à Octobre, puis à nouveau depuis fin Décembre, et de participer à la Messe de Minuit et la messe de l’Epiphanie à la Cathédrale.

Pour les mois à venir, nombre de questions se posent, aucun planning précis ne peut être avancé. Quelles possibilités de messes ou de concert s’offriront à nous? Impossible de le savoir avec certitude. Mais le désir de chanter ensemble est toujours présent et grâce à la possibilité qui nous est donnée de répéter dans l’immense salle du Münsterhof tout en respectant strictement les règles sanitaires, en ce début d’année 2021 le Choeur de Notre-Dame a un nouveau projet ambitieux.

Si certains airs font partie du répertoire du choeur , tel Hallelluja depuis longtemps, ou Behold the Lamb of God plus récemment, nous n’avons jamais chanté le Messie de Haendel dans son intégralité, et c’est donc une aventure exceptionnelle qui commence!

Nous espérons pouvoir donner ce chef d’oeuvre en concert dans un avenir si possible pas trop lointain. En attendant ce jour, beaucoup d’heures de répétitions studieuses sous la direction de notre chef Rémi Studer seront nécessaires et nous permettront d’y parvenir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s